Dbz et 2fight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum où on parle que de Dbz et de 2fight
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 GTO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bardock-sayan
Modérateur
bardock-sayan


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Clan : bientot le mien
Quel est votre pseudo 2fight : bardock-sayan
Date d'inscription : 10/11/2006

GTO Empty
MessageSujet: GTO   GTO Icon_minitimeVen 10 Nov - 6:25

voila l'histoire de GTO pour se qui conaisse pas ^^

Eikichi Onizuka (22 ans, puceau, comme il aime à le répéter) est un loser. Après avoir passé 35 entretiens d'embauche et avoir essuyé 35 refus il se replonge dans son activité favorite : mater les culottes des lycéennes sous un escalator. Sa difficulté à trouver un emploi est très facile à comprendre etant donné qu'il est diplomé de la plus mauvaise université du Japon (en trichant), que c'est un ancien Zoku (racaille japonaise) et qu'il conserve ce style. Pourtant, un jour, en découvrant qu'une jeune lycéenne dont il a fait la connaissance (en matant sa culotte) est amoureuse d'un "vieux trapu" qui n'est autre que son professeur il prend une décision importante : il sera enseignant (dans le but avoué de sortir avec une fille de 16 ans lorsque il en aura 40). On peut d'ores et deja imaginer les difficultés qu'il va rencontrer vu son niveau, sa seule arme sera sa force colossale, en effet Onizuka est "capitène du club de karaté et très fiair de sa force physique" (comme il aime à l'ecrire sur son CV). Pourtant il réussira à devenir prof, et au fur et à mesure des chapitres sa priorité ne sera plus les lycéennes mais bel et bien l'enseignement, qu'il prendra très à coeur. Son nouveau but sera de devenir le meilleur prof du Japon, GTO : Great Teacher Onizuka.

A travers ce personnage d'Onizuka, Fujisawa nous livre une réelle critique de la société japonaise, et principalement du système éducatif sur un ton parfois touchant, toujours très drôle. Onizuka est réellement déjanté et parvient à se sortir de tous ses problèmes (nombreux) de manière inattendue. Le scénario n'est pas très réaliste dans le sens où Onizuka est un peu un surhomme mais les problèmes des élèves sont eux tout à fait possibles. Le manga est très speed, l'action est toujours au rendez-vous et Onizuka (ainsi que le lecteur donc) n'a jamais de temps de répit. Et même si le manga commence à s'essoufler vers le volume 20, les deux derniers volumes (24 et 25, derniers de la série), concluent l'histoire en apothéose et font oublier les quelques volumes moyens.

Au niveau graphique GTO fait également très fort. Le dessin est très soigné, les personnages ainsi que les décors très travaillés et le style s'adapte aussi bien aux situations "sérieuses" qu'aux délires d'Onizuka. Les lycéennes sont particulièrement bien dessinées (elles font plus 20 ans que 16 mais bon), et lorsque Fujisawa déclare qu'il a embauché la meilleure spécialiste du Japon pour dessiner les reflets sur les poitrines féminines je le crois tant le travail est bien fait. Mais attention, GTO n'est pas un manga pervers pour autant, tout est traité sur un ton comique mais intelligent (quoique parfois...), et sait toujours trouver ses limites.

un autre resume ^^

e nos jours, à Tokyo. Eikichi Onizuka, ancien voyou, prend la décision de devenir professeur, dans le but d’éduquer les jeunes afin qu’ils ne détestent pas l’école comme lui-même l’a fait, et pour se trouver une jeune et jolie lycéenne à épouser… Cependant, il se retrouvera professeur principal d’une classe de troisième (adieu les lycéennes!) qu’il lui faut supporter une année entière pour être titularisé.

Mais la secrétaire générale de l’établissement ayant engagé Onizuka semble voir en lui autre chose que son absence de compétences pédagogiques… Il va devoir faire preuve de beaucoup de force afin de gérer les terribles « ex- 4ème4 », qui semblent avoir décréter la guerre au système scolaire entier!*
Revenir en haut Aller en bas
fighter
Modérateur
fighter


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Clan : Ancien pes !
Quel est votre pseudo 2fight : fighter
Date d'inscription : 10/11/2006

GTO Empty
MessageSujet: Re: GTO   GTO Icon_minitimeVen 10 Nov - 9:13

Moi j'adore trop cette série,je me la suis regardée je ne sais combien de foi,j'adore du début à la fin !!!
Et onizuka me fait trop marrer !
Revenir en haut Aller en bas
bardock-sayan
Modérateur
bardock-sayan


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Clan : bientot le mien
Quel est votre pseudo 2fight : bardock-sayan
Date d'inscription : 10/11/2006

GTO Empty
MessageSujet: Re: GTO   GTO Icon_minitimeVen 10 Nov - 15:18

ouai sa c'est claire

Eikichi onizuka 22 ans celibataire et libre comme l'aire ok ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTO Empty
MessageSujet: Re: GTO   GTO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dbz et 2fight :: Autre manga :: autre-
Sauter vers: